29, rue Louis Lachenal 33810 AMBES AMBES
Envoyer un Email

Travaux d'enduit et de ravalement de façade à Bordeaux et ses environs

 

Meilleurs entreprises de travaux à AmbèsVous êtes propriétaire et vous souhaitez embellir ou remettre en état votre façade ? Il est conseillé de faire entretenir votre façade au moins tous les 10 ans.  

Les artisans façadiers d'IGA Maçonnerie prennent en charge tous vos travaux de façade : ravalement, enduit, fissures, etc. Il est nécessaire de faire entretenir votre façade pour prévenir les problèmes d'étanchéité. Votre façade peut en effet s'abimer et se ternir à cause des intempéries et de la pollution. Lors d'un ravalement de façade, nos façadiers réaliseront un nettoyage de la peinture extérieure à l'aide de moyens adaptés (sablage, ponçage, etc.). Ils reboucheront ensuite les éventuelles fissures et rénoveront les joints d'étanchéité ni nécessaire. Ils pourront également appliquer un enduit de finition afin de protéger votre façade plus longtemps contre les intempéries. 

 

Comment se déroule un ravalement de façade sur Bordeaux ?

1. Demande de travaux

Avant d’effectuer votre ravalement de façade, vous devez obtenir une Déclaration préalable de travaux.
Pour cela, rendez-vous au service d’urbanisme de votre commune afin de prendre connaissance des règles à respecter : couleur, etc.
Déposer ensuite votre dossier à la mairie pour obtenir l’accord nécessaire aux travaux (1 mois de délai). Sachez que sans réponse de la part de votre mairie au bout d'un mois, vous êtes en droit de commencer les travaux et il n’y aura pas d’opposition possible.

2. Pose éventuelle d’un échafaudage

Que ce soit pour un immeuble ou une maison, la pose d’un échafaudage est obligatoire lors d’un ravalement de façade. Mais il faut formuler une demande à votre mairie car l’occupation du domaine public est soumise à une taxe locale. Si vous confiez vos travaux à IGA Maçonnerie, cette taxe et ces frais de mise en place d’échafaudage seront inclus dans le devis.

3. Quelles sont les différentes finitions d’enduits pour façades ?

  • Enduit rustique écrasé : non uniforme, effet texturé
  • Enduit gratté moyen : ente lisse et texturé
  • Enduit taloché : lisse

 

Combien coûte un enduit ou un ravalement de façade ?

Le prix d’un ravalement façade est d’environ 30 à 100 € le m² avec une TVA réduite si vous passez par un professionnel.

Ce prix dépend de la qualité et de la finition de l’enduit. Le mieux reste d’établir un devis gratuit.

Notre astuce : N’attendez pas que votre façade soit en mauvais état pour faire appel à un professionnel. Faites réaliser un diagnostic tous les 5 ans afin de savoir quels sont les travaux à réaliser sur le court terme et sur le long terme.

> Contactez-nous pour obtenir des informations, pour obtenir un RDV ou un devis gratuit.

CONTACT ET PLAN D’ACCÈS


IGA Maçonnerie  - Maçon à Ambès, France
Mr Ideraldo Goncalves De Abreu
29, rue Louis Lachenal - 33810 AMBES
Tél : 06 21 73 43 57
Mail : igamaconnerie@gmail.com

Devis gratuit